La sécurité des ULM
L’aviation légère a longtemps été critiquée pour ses débuts difficiles. Aujourd’hui, pour être en accord avec la législation très restrictive des performances sur ces appareils, des fabricants, tels que EKOLOT, utilisent des méthodes et des matériaux à la pointe de la technologie. Les composites stratifiés, carbone ou kevlar, remplacent désormais les constructions en tubes et toile.
Nous sommes maintenant dans une ère nouvelle où des appareils dits « ultra légers » équivalent à « ultra modernes » et « ultra performants ». Et pour plus de sécurité, ces appareils sont équipés d’un parachute de secours. En cas d’avarie mécanique, l’équipage déclenchera ce système pyrotechnique. L’aéronef et ses occupants se poseront en douceur par ce moyen de sauvetage.
Environnement
Un des points forts de nos aéronefs concerne l’impact écologique. Les procédés de fabrication de dernière génération permettent de réaliser des aéronefs aux performances époustouflantes ! La plage de vitesses s’étend de 65 à 220 km/h, ils sont peu bruyants, et la consommation est inférieure à… 5 litres aux 100 km ! Nos appareils sont tellement performants que nous pouvons les immatriculer en catégorie avion, ou ULM.